Accueil Sociétés Exetat 2018 : plus de 61.000 candidats répartis en 122 centres dans...

Exetat 2018 : plus de 61.000 candidats répartis en 122 centres dans le Haut-Katanga

La Guardia

Situé dans la commune Kamalondo à Lubumbashi, l’institut Kitumaini 1, une école qui regorge 3 centres avec 1500 candidats a servi de cadre au lancement officiel de l’examen d’État 2018.

C’est vers 9 heure 45 que célestin PANDE Kapopa gouverneur de province du haut Katanga a procédé au déverrouillage de la malle contenant les items en présence du ministre provincial de l’éducation et de l’inspecteur principal provincial Nicolas Nyange. Puis s’en est suivi la distribution des copies des copies items aux élèves dans les différentes salles de classes selon les options.

La Guardia

Deuxième étape le complexe Kiwele, où le gouverneur a procédé à la distribution des copies aux élèves des options techniques. Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur a lancé un appel aux parents à encourager leurs enfants à embrasser les options techniques pour leur permettre de se prendre en charge une fois qu’ils terminent le cycle des humanités et diversifier ainsi la main d’œuvre.

Pour se rendre compte et s’imprégner ainsi du bon déroulement de ces épreuves qui dureront quatre jours, la délégation constituée de Stella Ilunga ministre provincial de l’éducation et de l’inspecteur principal provincial a terminé la tournée au complexe scolaire saint joseph au quartier golf plateau.

Avec Anto Mulanga

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom