Accueil Autres L’anticorps 114: vers la maîtrise totale de l’epidemie à virus ebola

L’anticorps 114: vers la maîtrise totale de l’epidemie à virus ebola

Photo la Guardia

« Ebola ne doit pas être cette maladie effrayante » a lâché le docteur Jean-Jacques Muyembe directeur général de l’INRB (Institut national des recherches biomédicales) devant la presse à l’ouverture du 9 éme congre international de la pathologie infectieuse et parasitaire à Lubumbashi qui a pour thème : « maladies infectieuses, comorbidités, santé mondiale et environnement ».

Il affirme que Cent pour cent des singes infectés d’Ebola ont étés guéris après avoir suivi le traitement de l’anticorps 114 qui est un traitement expérimental développé par l’INRB.

Docteur Muyembe ajoute que la prochaine étape reste l’injection de l’anticorps 114 chez l’homme pour voir sa réaction auprès des personnes infectées de la maladie à virus Ebola. « Maintenant c’est le passage pour prendre cet anticorps et l’utiliser chez l’homme, si cela marche nous allons dire que nous avons la maitrise totale de l’épidémie ».

Toujours selon le docteur l’INRB connait de mieux en mieux l’agent pathogène de l’épidémie et développe un traitement expérimental jusque-là. « On l’appelle anticorps 114 par ceque lorsque nous l’injectons dans les singes infectés d’Ebola ils guérissent a cent pour cent ce qui donne de l’espoir.

 

 

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom