Accueil Politique RDC : affaire Mercenaires, le dossier renvoyé au 10 octobre prochain

RDC : affaire Mercenaires, le dossier renvoyé au 10 octobre prochain

Flickr/Nadia Diabey/CC

Annoncée pour 9 heures l’audience a débuté à 13 h 30 et n’a duré qu’une dizaine de minutes. Les juges renvoient l’affaire pour le 10 octobre prochain.

7 juges ont siégé dans cette affaire alors que moise et consorts ont déployé une trentaine d’avocats. Ces derniers ont soulevé des irrégularités dans la saisine. C’est notamment le délai de 3 mois n’a pas était respecté. Actualité CD reprend ce qui suit : « Le huissier instrumentant fait parvenir à l’intéressé la citation à prévenu par courrier ordinaire dont la preuve nous recommandée renvoie à son adresse, en date du 30 mars 2018. Le délai étant de 3 mois celui-ci devant s’accomplir au plus tard le 30 juin, à cette date la cour n’est pas saisie à son égard », a plaidé la défense.

En rappel, l’opposant Moïse Katumbi en exil depuis deux ans est poursuivi pour atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l’État.

Pour la justice congolaise, Moise Katumbi aurait recrutés des mercenaires à Lubumbashi dont Darril Lewis et autres congolais arrêtaient à Lubumbashi. Il faut dire ce dernier avait Inculpé pour depuis le 19 mai 2016 par le Tribunal de grande instance de Lubumbashi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom