Accueil Autres Dilolo : une cité sans electricité sans eau potable

Dilolo : une cité sans electricité sans eau potable

une vue de Dilolo/ guardia magazine

Étant à la frontière avec l’Angola, la cité de Dilolo dans la province du Lualaba  connait beaucoup des difficultés en termes d’infrastructures de base.

Quand il fait nuit la cité est plongée dans le noir le plus absolu vu que l’énergie électrique n’est pas disponible dans ce chef-lieu du territoire portant le même nom de Dilolo.

Seuls quelques privilégiés utilisent les groupes électrogènes, les panneaux solaires et les dynamos.

Un grand générateur capable d’alimenter une grande partie des maisons de cette cité est derrière le bâtiment abritant le bureau du territoire, mais il manque les accessoires, notamment les câbles de raccordement, carburant, disjoncteur et autres matériels qui peuvent aider au fonctionnement de ce groupe électrogène. En attendant, les habitants de Dilolo croupissent dans le noir.

Pour ce qui est de l’eau potable, Dilolo connaît un problème d’approvisionnement  en cette denrée  vitale pour la santé des populations. Ceux qui le peuvent boivent l’eau conditionnée en bouteille provenant de l’Angola et pour le reste,  c’est l’eau des puits.

Ainsi la population de cette cité frontalière de Dilolo en appelle aux autorités provinciales du Lualaba pour que ces dernières  trouvent des solutions à leurs problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom