RDC: Les Léopards ont déçu à domicile face aux Zimbabwéens 1-2

RDC: Les Léopards ont déçu à domicile face aux Zimbabwéens 1-2

Ils ont  promis de faire mieux ce samedi 13 octobre  à domicile, mais ils n’ont pas pu tenir leur promesse devant les supporters Congolais venus nombreux pour  les pousser vers la victoire. Dans un stade remplit comme un œuf les léopards s’agenouillent 1-2 face aux voisins Zimbabwéens, pourtant ils ont tous prédit la victoire.

Au début de la rencontre jusqu’à la 10e minute les léopards ont mis la pression sur leurs adversaires sans succès même pas une occasion franche d’ouvrir le score avec des passes imprécises. Les visiteurs confiants jusqu’à ce que leur gardien de but va calmer le jeux en s’appuyant sur une fausse intervention Médicale qui lui a coûté un carton jaune de la part de  l’arbitre marocain auteur d’un grand Match au stade des martyrs.

Après cette petite agression les Zimbabwéens vont prendre la possession de la balle qui les conduira jusqu’à l’ouverture du score ensuite à la 20e minute suite à une balle arrêtée lancer dans la surface de réparation que le défenseur congolais va effectuer un mauvais dégagement dans un cafouillage l’équipe de Biliat ouvre le score par leur avant-centre Ronald et les actions de bana mboka resterons stériles jusqu’à la fin de la première partie aucun tir cadré. 

Au retour des vestiaires Ibenge effectue le remplacement Bolasie à la place de Botaka l’équipe,  de Mugabe va alourdir le score à 0-2 par l’action de Musona. Les supporters congolais laisseront  le match pour s’en prendre à machine à voter de Nanga << toboyi Machine à voter heeee, toboyi machine à voter heee>> pour dire nous ne boulons de la machine à voter.

Mechack et Makusu effectuerons leur entrer sans succès, à la 83e minute Bolasie va réduire le score. Et l’arbitre siffle le coup de siffler final 1-2 les Léopards tombent à domicile devant leur public. 

Les Léopards reste avec 4 points les Zimbabwéens monte à 6 points à la fin de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 en attendant la rencontre des Diables rouges du Congo voisin contre Liberia de ce dimanche 14 octobre 2018 qui compte pour les trois premières journées respectivement 4 et 1 points dans ce classement provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *