RDC: les étudiants de l’UNIKIN ne cèdent pas

RDC: les étudiants de l’UNIKIN ne cèdent pas

Ils ont encore manifestes ce lundi 19 Novembre, malgré la mort de leurs deux camarade la semaine dernière. Les étudiants de l’université de Kinshasa(UNIKIN) restent déterminés pour la mise en application de leurs exigences à savoir la démission de leur coordonnateur, du recteur et de Steve Mbikayi le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Dans une déclaration faite dans l’après-midi de ce lundi 19 novembre, ces étudiants ont  condamné  les meurtres de leurs deux camarades. Il s’agit de Hyacinthe Kimbafu étudiant en deuxième licence Mathématique informatique  et de Rodriguez Eliyol de troisième graduat biologie.  Les deux ont étés lâchement abattu selon les etudiants par deux policiers qui ont fait usage des balles réelles pour réprimer une marche au cour de laquelle les  étudiants protester contre la grève des professeurs depuis plus d’un mois  à l’université de Kinshasa.

Toujours ce lundi les membres de deux familles des étudiants victimes ont étés reçus par Steve Mbikayi ministre de l’enseignement supérieur et universitaire pour l’organisation des obsèques.

Le secrétaire General académique de l’Université de Kinshasa, le professeur Célestin Musao Kalombo annonce pour sa part la tenue d’une réunion ce mardi 20 novembre pour une rentrée académique apaisée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *