Accueil Politique RDC: Jean Pierre Kambila menace Tshisekedi de respecter l’accord FCC-CACH

RDC: Jean Pierre Kambila menace Tshisekedi de respecter l’accord FCC-CACH

L’ancien conseiller du président Joseph Kambila et membre influent du front Commun pour le Congo FCC, Jean Pierre Kambila menace le président Félix de respecter leur  accord suite aux appels à l’intention du président Félix Tshisekedi qui se levent départ et d’autres pour mettre fin à l’accord signé entre Fcc-Cach.

Depuis la prise du pouvoir par le président Félix Tshisekedi, plusieurs personnes se posent la question autour des attentes de Kinga Kati qui ont précédé la proclamation du victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle entre l’ex président Joseph Kambila FCC et Félix Tshisekedi du Cap pour le Changement aujourd’hui au pouvoir.

Malgré les refus de l’acceptation d’un probable accord par les leaders du CACH dont Jean Marck Kabund président a.i de l’UDPS et Peater Kazadi . le président Félix avait signifié lors de son premier passage au Kenya le pays de Uhuru Kenyata 《Qu’il y avait un deal entre le deux camp pour l’alternance pacifique.》cette affirmation clarifiait la situation et officialisait l’existence d’un accord entre les deux camps.

Depuis lors, plusieurs voix ne cessent d’appeler le président Tshisekedi de ne pas s’appuyer sur cet accord enfin d’exercer son pouvoir sans contrainte. La dernière apparition du prix Nobel Congolais Denis Mukwenge appelant également le président Tshiseked à ne pas faire attention à son cordon signé avec le pouvoir sortant tout à l’invitant à écouter le peuple et éviter la cohabitation avec les gens qui ont fait souffert le peuple depuis 20 ans vient de susciter une réaction controverse.

Lire aussi:http://magazinelaguardia.info/2019/03/29/rdc-il-faut-un-president-courageux-contre-la-cohabitation-avec-des-gens-qui-ont-souffert-le-peuple-denis-mukwenge/

Les membres du FCC restent à leur tour confiant et menace Tshiseked à demeurer dans l’accord 《Dans notre situation, en RDC, nous avons plus besoin de cohérence et de cohésion que de confrontation. La recherche de la vengeance ne conduira qu’à une succession de bagarres et de distractions. Il faut donc soutenir l’accord Fcc/cash.》a insisté Jean Pierre Kambila sur son compte Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom