Accueil Elections Lubumbashi : les militants UDPS et FCC s’affrontent au siège de l’assemblée...

Lubumbashi : les militants UDPS et FCC s’affrontent au siège de l’assemblée provinciale

Avant midi de ce Lundi 08 Avril 2019, les militants de L’UDPS parti du président Félix Tshisekedi se sont affrontés contre ceux du FCC de l’ancien président Joseph Kabila au bâtiment du 30 juin le siège de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga à Lubumbashi où la campagne des élections des gouverneurs se déroulent.

La campagne se déroule sous un atmosphère tendu entre les militants de l’UDPS et du FCC, plusieurs coups de feu ont retenti pour disperser la foule qui s’affronter. 《Les militants de L’UDPS et du FCC se sont affrontés et ont cassé les vitres du bâtiment, c’est pourquoi il y a eu lancement des bombes à gaz lacrymogènes. C’est la campagne que chacun soutient son candidat dans le calme, celui qui va perturber l’ordre sera arrêté. 》a dit Major David le commandant de la police ville à la Guardia.info

Pour les militants de L’UDPS leur candidat numéro 5 Coco Jacques Mulongo est le futur Gouverneur de la province du haut- Katanga. Ils brûlent les effigies du candidat du FCC Jacqué Kyabula Katwe le numero 4 et menacent les députés qui arrivent au siège de l’assemblée provinciale de voter pour L’UDPS: 《Nous connaissons vos maison, si Coco Jacques ne passent pas vous allez voir.》insistent les militants au bâtiment du 30 juin.

Les militants du FCC protégés par l’équipe de la sécurité du Gouvernerat du haut-Katanga chantent en faveur de leur candidat et proclament à leur tour la victoire de Jacqué Kyabula: 《la victoire est à nous.》 disent-ils.

En ce moment le siège de l’Assemblée Provinciale est envahi par plusieurs personnes qui rôdent aux elentours et la police promet de faire son travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom