RDC: Les torchons brûlent au sein du FCC, AFDC-A accuse le PPRD de vouloir tout prendre

RDC: Les torchons brûlent au sein du FCC, AFDC-A accuse le PPRD de vouloir tout prendre

L’Alliance des Forces Démocratique du Congo AFDC-A accuse le Parti du Peuple Pour la Reconstitution et la Démocratie PPRD de l’égocentrisme et de vouloir se tailler la part du lion au sein du Front Commun pour le Congo FCC. Il se dit provoqué et insulté par le PPRD tout en le mettant en garde. C’est à travers un communiqué qui circule sur les réseaux sociaux.

Pour l’AFDC-A la position du PPRD constitue une provocation et une insulte à l’égard de leur autorité morale Bahati Lukwebo et se dit inacceptable que le PPRD contrôle tout au sein du FCC《 Il est donc, pour nous militants de l’AFDC-A inacceptable que le PPRD ait l’ambition de vouloir gérer toutes les institutions de la RDC à savoir l’assemblée nationale, la primature et le sénat en s’appuyant sur la majorité parlementaire issue des efforts conjugués de tous les alliés de l’alliance qui compose le FCC. 》indique le communiqué.

Pour rappel, le PPRD est le seul parti du FCC qui contrôle plusieurs assemblées provinciales et Gouvernorats provinciaux à travers le pays et au niveau de l’assemblée nationale le PPRD contrôle 4 postes sur 6 attribués à la majorité parlementaire dont la présidence et 3 autres postes à travers ses partis satellite AAB, AA/a et AABC tandis que leur allié AFDC-A un des piliers principaux du FCC conserve le poste de questeur.

Sans avoir annoncé ouvertement son futur chemin, le parti de Bahati Lukwebo met en garde le PPRD《 la base de l’AFDC-A n’attend plus se faire rouler dans le partage des responsabilités comme ce fut le cas par le passé au sein de la majorité présidentielle et que des conséquences graves peuvent s’ensuivre 》ajoute le communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *