RDC-Affaire Katumbi: Aubin Minaku a échoué il doit se taire | Francis Kalombo

RDC-Affaire Katumbi: Aubin Minaku a échoué il doit se taire | Francis Kalombo

Réagissant sur la dernière apparition de Aubin Minaku sur la rfi concernant le retour de Moïse Katumbi, Francis Kalombo proche du président de l’ensemble se sent touché et demande à Aubin Minaku de se taire car il a échouer après avoir instrumentaliser la justice.

Dans une interview accordée à RFI lundi 29 avril 2019, Aubin Miakun l’ancien président de l’assemblée nationale et membre du FCC a déclaré que si Moïse Katumbi rentre au Pays De toute façon on ne le tuera jamais, mais la loi sera toujours d’application.

Pour Francis Kalombo le propos de Aubin Minaku sont inacceptables:《C’est regrettable pour un magistrats, un juriste un ancien président de l’assemblée nationale, c’est sont des comportements à banir. Continuer à creuser, vous arrivez en retard ceux qui ont fait avant vous ont vu les résultats. il est grand temps que l’Etat de Droit revienne au Congo. Vous avez utiliser la justice contre les opposant voilà aujourd’hui la preuve est palpable.》

Ce dernier estime que l’ancien chef de la majorité présidentielle sous le pouvoir de Joseph Kabila a échouer sur son chemin.《Vous avez échouer à la majorité c’est pourquoi il y a eu création du FCC où vous n’avez pas des responsabilités. Aubin Minaku à intérêt à se taire et à n’est pas continuer sur l’ancien chemin de l’injustice.》a martelé Francis Kalombo.

Il faut signaler que, après la victoire de Moïse Katumbi à la cour de cassation sur le dossier de « spoliation » l’ancien Gouverneur de la grande Province du Katanga vient d’obtenir une autre le mardi 30 avril dernier sur le deuxième concernant l’affaire « Mercenaires » par la cour militaire qui le classe sans suite. Moïse Katumbi est blanchi et libre de rentrer au Pays sans inquiétudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *