RDC: Moïse Katumbi contre l’opposition radicale

RDC: Moïse Katumbi contre l’opposition radicale

Moïse Katumbi Chapwe président d’Ensemble et coordonateur de LAMUKA à organisé une conférence de presse ce mercredi 22 mai 2019 dans sa résidence privée sur l’avenue Lofoi à Lubumbashi. Face aux journalistes congolais, il reste optimiste. Il a reiteré sa volonté de mener une Opposition républicaine et non radicale sans intention de chercher un poste dans le gouvernement prochain.

《Tshisekedi c’est mon frère, frère de Martin Fayulu et de Bemba. je ne veux pas faire une opposition radicale plutôt une opposition repulicaine, c’est pourquoi nous irons dans le prochain jour voir le président Félix pour sa réconciliation avec Martin Fayulu et lui donner notre point de vu.》a martelé Moïse Katumbi.

Pour ceux qui pensent que le président d’ensemble atténue son langage pour espérer un poste au gouvernement , ils se trompent .《On peut aider notre pays même dans l’opposition, c’est pourquoi je reste dans l’opposition républicaine , mais avec un stylo rouge pour lutter contre la mauvaise gouvernance. Je vois très mal comment moi Katumbi je vais aller chercher un poste au gouvernement. Je n’aime pas être opportuniste dans la vie.》 précise MoïseKatumbi.

Au cours de ladite conférence, Il a également rendu hommage aux Kinois qui pour lui se sont beaucoup battu pour lutter contre le troisième faux penalty. Il annonce également sa tournée à travers le pays qui pourrait faire de sa plateforme Ensemble un grand parti politique et ses alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *