Accueil Politique FCC: c’est de la servilité et non la loyauté, ils font la...

FCC: c’est de la servilité et non la loyauté, ils font la politique pour pleure au gourou |Mobutu Zehtikoli

Ph/Droits tiers

L’intention de défier Joseph Kabila se fisure. Alors que tout le monde attendait impatiemment le duel cent pour cent FCC entre Alexis Tambwe Mwamba le choix de Joseph Kabila autorité morale du FCC et Bahati Lukwebo autorité morale de l’Aliance des Forces Démocratique du Congo AFDC à l’élection de la présidence du Sénat. Ce samedi quelques cadres de l’AFDC désavouent Bahati Lukwebo et apportent leur soutien à la volonté de Joseph Kabila et confirment leur loyauté à ce dernier. Pour Mobutu Zehtikoli un des fils de l’ancien président Mobutu seseko il s’agit de la servilité et non de la discipline.

《 étant disciplinés, nous n’avons d’autre choix que de se plier à la décision de la haute-hiérarchie de notre famille politique, à savoir le FCC, c’est pourquoi, nous soutenons la candidature du camarade Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat et demandons aux honorables sénateurs de l’AFDC/A à pouvoir voter massivement pour lui.》declaration de Nene Nkulu au nom des membres de l’AFDC.

Cette déclaration intervient juste après la détermination de Bahati Lukwebo à s’opposer au choix de Joseph Kabila autorité morale du FCC à la sénatoriale. Bahati estimait déjà quelques jour avant que les mauvais choix de Joseph était à la base des plusieurs échecs de leur plate forme politique. Par la déclaration des cadres de l’AFDC Kabila confirme encore une fois de plus sa suprématie au sein du FCC.

Plusieurs personnes pensent qu’il ne s’agit pas de la discipline non plus de la loyauté envers Joseph Kabila plutôt de la peur ou de l’hypocrisie au sein du FCC 《là Ce n’est pas de la « discipline », c’est de la servilité. Aucune place à l’émulation. Primaires, connais pas et basta! Le « #pape » a décrété et on accepte à contre-coeur, sinon, on meurt! Ils font de la politique pour plaire au « gourou » et non pour le peuple.》pense Mobutu Zehtikoli en réaction de la déclaration des cadre de l’afdc sur Tweeter.

Malgré la déclaration des membres de la famille politique de Bahati Lukwebo en réalité la bataille sénatoriale est loin d’être remport par Alexis Tambwe Mwamba, attendons donc l’élection à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom