Accueil La une Lubumbashi: Reponse à la Xénophobie, Un magasin Sud -Africain pillé et...

Lubumbashi: Reponse à la Xénophobie, Un magasin Sud -Africain pillé et vandalisé

Mister price magasin d’habillement appartenant au Sud Africain a subit la retombée néfaste de la xénophobie ce jeudi 5 septembre 2019 à Lubumbashi en face dun shop orange. Cette action est une réponse à la xénophobie qui se déroule en Afrique du Sud. Les activités sont en ce moment paralysée dans une bonne partie du centre ville de Lubumbashi, les banques, les Shops et d’autres boutiques sont  fermés plus particulièrement sur là chaussée Mzée Laurent Désiré Kabila où s’est déroulé le drame.

Le Magasin d’habillement est vidé des marchandises, le pillage s’est déroulé avant même l’arrivée de la police pour arrêter l’acte xénophobe, les pilleurs retardateurs se sont contentés de partir avec les meubles et les mannequins qui traînaient encore dans le magasin. La police rôde le centre ville de Lubumbashi cet après midi ou tenter de réprimer toute sorte de violence xénophobe.
« Ce qui se passe en Afrique du Sud est inacceptable, nous allons identifier les activités Sud Africain partout à Lubumbashi en guise de la réponse méchante de nos frères qui souffrent en RSA » a dit un Lushois devant le magasin pillé.

Le matin même de ce jeudi le consulat sud africain à été envahi par la population qui ont dénoncé les actes barbares qui se déroulent en Afrique du Sud.http://magazinelaguardia.info/2019/09/05/lubumbashi-la-lucha-dit-stop-xenophobie-devant-le-consulat-sud-africain/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom