Accueil Droits des femmes RDC : bientôt le lancement de la campagne tolérance Zéro contre les violences...

RDC : bientôt le lancement de la campagne tolérance Zéro contre les violences sexuelles et basées sur le genre

La Guardia

Il en a été question lors de la rencontre ce lundi 9 septembre à Kinshasa  entre le président de la République Félix Tshisekedi et les  femmes leaders de la RDC.

« Les échanges ont tourné autour du lancement de la campagne régionale de la Conférence Internationale sur la Région du Grand Lac CIRGL en sigle  sur la tolérance Zéro contre les violences sexuelles et basées sur le Genre. » Informe le compte Twitter des femmes leaders de la RDC.

Cette campagne pourra être lancée très prochainement . Mais  néanmoins il faut dire que cela dépend de la présidence de la République et du gouvernement. Toutefois , il faut dire que cette campagne fait partie des engagement pris par les Chefs d’États de la sous-région depuis 2011.

Pour les femmes leaders, éradiquer toutes les formes de violences basées sur le genre est une des conditions pour atteindre la parité  d’où l’importance du lancement de la campagne «Tolérance Zéro contre les violences Sexuelles et basées sur le genre» en RDC.

À noter que dans la région des grands Lacs, seules deux nations n’ont pas encore lancée cette campagne. Il s’agit de  la RDC   et du Sud-Soudan

Au cours de cette échange n les femmes Leaders de la RDC ont abordé d’autres questions notamment sur la représentation des plus des femmes dans les Conseil d’Administration  des entreprises publiques, la promotion  des femmes de l’administration publique à des postes de prise des décisions  et la promotion des  femmes dans le monde sportif.

Cette rencontre, il faut le dire  entre dans le cadre de l’engagement trimestriel  du chef de l’État relatif à la rencontre avec les femmes pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations fixées au cours des précédentes rencontres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom