Accueil La une RDC: début du procès en flagrance contre le ministre des infrastructures du...

RDC: début du procès en flagrance contre le ministre des infrastructures du Haut-Katanga à Kolwezi

Le procès se déroule au stade Diur de la cite Manika  à Kolwezi dans la province du Lualaba où la scène s’est produite. C’est procès en flagrance permettra d’établir les responsabilités dans l’affaire qui implique Miguel Kashal Katemb ministre provincial des infrastructures du Haut Katanga et son garde du corps.

Le garde du corps du ministre aurait tiré sur un motard qui protesté, contre l’embarquement d’une serveuse dans un véhicule.

Les faits remontent au vendredi dernier, le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga qui était en mission officielle dans la ville de Likasi se retrouve dans la boîte de nuit six seven à la cité Manika dans  la ville de Kolwezi.

D’après des sources sur place a Kolwezi, un de ses compagnons, présenté comme un cousin du chef de l’État, veut emmener une serveuse ailleurs. Face au refus de l’intéressée, un accrochage s’en suit. Le garde du corps du ministre tire à balles réelles. Un Motocycliste est touché au poumon. La victime est acheminée dans une structure sanitaire avant d’être évacuée à Lubumbashi. Miguel Katemb ainsi que son garde du corps ont été placés en garde à vue depuis le week-end.

D’autres sources renseignent qu’une délégation composée de l’auditeur, du procureur, du ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga s’est déplacer pour Kolwezi dans la soirée de lundi  afin de faire la lumière sur cette affaire et éventuellement engager des négociations en vue de la relaxation du ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom