Lubumbashi:le Bloc Reanimation et la Salle d’operation de l’hopital sud  en isolement depuis ce mardi matin suite à des cas suspects du Conavirus

Le Bloc Reanimation – Salle d’operation de l’hopital sud  ont été depuis ce matin.ceci est due au fait que ces deux  services  ont admis à leur sein des personnes presentant des signes de la Covid-19.

En effet la salle de la reanimation a recu un couple le lundi 1 juin dans la soirée  avec des signes de forte suspicion du diagnostic du Covid19. l’equipe de la riposte provinciale a ete contactée et a effectuée des prelevements sur les deux cas qui sont deja isolés dans la reanimation sud. il s’agit d’un personnel medical soignant de ce service etson epoux.
Les equipements de securité viennent d’etre remi au medecin chef de l’hopital et de la reanimation ainsi qu’a toute l’equipe en attendant que le diagnostic du test  soit confirmď dans le 24 a 48 heures.
« Le corp medical continue a renforcer les mesures de protection et de barriere chacun dans son service. » Informe Kasongo Mabwisha le president de l’intersyndical de la Gecamines. Le Covid19 elargit petit a petit son champ d’action.