Lubumbashi : la société Civile a organisé une marche pour la paix et la cohésion ce  7 juillet

Lubumbashi : la société Civile a organisé une marche pour la paix et la cohésion ce  7 juillet

Le départ a été lancé au Bâtiment du 30 juin siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Vêtu de blanc plusieurs personnes membres de la société civile ont  participé à cette marche. Sur les banderoles qu’elles arboré, l’on pouvait lire, « nous exigeons la paix dans le Haut-Katanga ».

Pour le cadre de concertation de la Société Civile du Haut-Katanga  «  la paix n’a pas de prix et demeure un facteur important pour le développement du pays.  Contre la montée   d’intolérance et du haut niveau des propos tribaux, qui prévalent  dans la ville ces derniers temps, la Société  Civile préconise la paix et invite les uns et les autres à bannir  le tribalisme et le régionalisme. « Le droit à la paix est inaliénable et opposable à tous. » dit le cadre de concertation.

Il faut noter que cette marche  à débuter à 9 h00 du matin  depuis  Bâtiment du 30 juin  siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et a sillonné quelques artères de la ville pour aboutir sur l’avenue Kasavubu au siège du Gouvernorat de la province du Haut-Katanga.