RDC: Bahati Lukwebo se remet au chef de l’Etat avec un rapport qui assure la nouvelle majorité

RDC: Bahati Lukwebo se remet au chef de l’Etat avec un rapport qui assure la nouvelle majorité

Modeste Bahati Lukwebo a achevé sa mission d’information en transmettant le rapport au président de la république Félix Tshisekedi, qui assure une nouvelle majorité écrasante et les préoccupations des différentes partis politiques dans le cahier de charge. La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 28 janvier 2021 au palais de la nation à Kinshasa.

Selon Modeste Bahati Lukwebo, la nouvelle coalition majoritaire identifiée au sein de l’assemblé nationale de la République démocratique du Congo est composée de 391 députés nationaux des élus nationaux qui ont accepté d’adhéré à la vision de l’Union Sacrée comme prônée par le chef de l’Etat.

Pour Modeste Bahati Lukwebo, la nouvelle coalition identifiée est composée de 24 regroupements politiques et un indépendant: » Nous avons une majorité écrasante de 391 députés nationaux […] et donc il n’y aura pas beaucoup de peines pour que le prochain gouvernement soit investi à l’Assemblée nationale », tout en en affirmant que « Composer une équipe gouvernementale n’a jamais été facile, il y a plusieurs critères à prendre en compte et il en reviendra à celui qui sera désigné Premier ministre « , a déclaré Bahati Lukwebo.

Félix Tshisekedi se réjouit de la mission menée par Bahati Lukwebo avec son équipe dans un temps record surtout que ladite mission a tournée à son avantage « Nos remerciements et félicitations à toute l’équipe. Vous avez été d’une efficacité et d’une rapidité remarquables. La nation vous sera reconnaissante. On doit se mettre vite au travail, servir le peuple et répondre tant soit peu à ses besoins », a-t-il déclaré le chef de l’Etat.

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo assure avoir transmis au chef de l’Etat Félix Tshisekedi le cahier des charges de différentes délégations qui ont été reçues dans le cadre de sa mission d’information consistant à identifier une nouvelle majorité.