RDC: Félix Tshisekedi en réunion avec Kagame et Lorenço

RDC: Félix Tshisekedi en réunion avec Kagame et Lorenço

En marge des obsèques du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba , Paul Kagame président du Rwanda et Joao Lorenço de l’Angola  séjournent déjà à Kinshasa en début de l’avant midi de ce vendredi 31 mai 2019. Deux rencontres stratégiques sont programmées à cette occasion entre le président de la République Félix Tshisekedi et les deux chefs d’Etats.

Les échanges entre le président Félix et son Homologue Rwandais Paul Kagame porteront notamment sur les questions sécuritaires et économiques dont l’adhésion de la RDC à la Communauté Economique de l’Afrique de l’Est signale la presse présidentielle.

En ce qui concerne la tripartite prévue dans la même journée entre Joa, Félix et Kagame, les échanges porteront sur la coopération régionale et le renforcement de l’axe Congo-Angola-Rwanda (CAR). indique la même source.

L’arrivée du président Sassou Nguesso du Congo voisin est également prévu en début de cet après midi. En attendant la présence de felix Tshisekedi et ses homologues pour la cérémonie des hommages, le stade des martyrs de la pentecôte encaisse petit à petit le public qui se déplace pour vivre l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *