Drame de Matadi-Kibala : la SNEL parle d’un marché construit sur sa servitude

Drame de Matadi-Kibala : la SNEL parle d’un marché construit sur sa servitude

Après que la chute d’un câble haute tension ait couté la vie à une vingtaine des personnes au marché Matadi-Kibala à Kinshasa. La société nationale d’électricité SNEL indique que ce marché est construit dans sa servitude.

Dans un communiqué de presse publié en début d’après-midi de ce mercredi, la SNEL décline sa responsabilité dans ce drame qui a couté la vie à vingtaine des personnes au marché Communément appelé Matadi-Kibala.

’Après la grande pluie qui s’est abattu ce mercredi matin sur la ville, il est survenu un coup de foudre qui a sectionné un conducteur de phase sous tension ; lequel est malheureusement tombé sur le marché de Matadi-Kibala se situant sur la servitude des lignes de transport de SNEL SA’’. Peut-on lire dans ce communiqué de presse signé par la direction générale de la SNEL.

Et de poursuivre, il s’en est suivi une perte de plusieurs vies humaines. La SNEL présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées de suite de cet incident.

Pour rappel, vingt-six personnes sont mortes électrocutées ce mercredi matin alors qu’un câble haute tension est tombé dans un caniveau traversant le marché populaire de Matadi-Kibala à l’Ouest de Kinshasa.