Kinshasa : une vingtaine de morts suite à la chute d’un câble haute tension sur un marché

Kinshasa : une vingtaine de morts suite à la chute d’un câble haute tension sur un marché

Vingt-six personnes sont mortes électrocutées ce mercredi matin alors qu’un câble haute tension est tombé dans un caniveau traversant le marché populaire de Matadi-Kibala à l’Ouest de Kinshasa.

D’après Charles Mbutamuntu, porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa, dans sa chute, après s’être coupée, la partie chargée d’électricité d’un câble haute tension est tombée dans un caniveau rempli d’eau de la pluie de ce matin. Il y a eu 26 morts par électrocution à ce stade.

Des messages de condoléances et d’indignations fussent de partout. Des autorités politiques présentent leurs condoléances aux familles des victimes alors que d’autres congolais sur internet s’indignent et déplorent cette tragédie qui selon eux est survenu suite à la négligence de la société nationale d’électricité (SNEL).

Matadi-Kitaba est un marché populaire qui fonctionne dès les petites heures du matin. Situé à l’ouest de Kinshasa ou stationnent plusieurs camions en provenance de Matadi au kongo centrale ou les femmes s’approvisionnent en bananes plantains, maniocs et autres.