Accueil Autres Lubumbashi : des élèves saccagent leur école après leur échec aux examens...

Lubumbashi : des élèves saccagent leur école après leur échec aux examens d’États

La Guardia

Depuis la publication des résultats des examens d’États à Lubumbashi le mardi dernier, les rues sont inondées des heureux finalistes qui sifflent et manifestent leurs joies. Quant aux écoles dont les élèves ont satisfait ils arborent fièrement des pancartes sur lequel on lire : 100%.

Mais à côté de cette euphorie, il y a des élevés qui n’ont pas réussi et surtout que leurs écoles ont fait néant c’est-à-dire aucun élève n’a réussi. Pour ces élèves c’est la faute de leur institution qui n’a pas pu les aider à faire mieux faire, et souvent ces élèves manifestent leur mécontentement. .

C’est le cas du complexe scolaire les Sages où hier, les élèves qui n’ont pas satisfait ont manifesté leur colère en saccageant tout sur leur passage. Barrière par terre, vitres cassées, bureau du préfet saccagé, voilà ce que l’on pouvait observer ce matin.

Cet établissement situé au quartier bel- air dans la commune Kampemba a vu ses candidats 12 au total échoué aux examens d’État édition 2018. Aucun élève n’a réussi sur un total de 12 élèves aligné. L’école à comme section pédagogie générale, bio chimie, Math-Physiques, commerciale de gestion et informatique. C’est après l’intervention de la police que la situation est redevenue normale. Noter qu’aucun élève semeur de trouble n’a était arrêté, tous ont pris la poudre d’escampette.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom