Accueil Autres Lubumbashi:un homme tué dans la commune de la Kenya

Lubumbashi:un homme tué dans la commune de la Kenya

Capture d'ecran

Il est 11 heures ce samedi 28 juillet à Lubumbashi,  un homme s’approche d’un véhicule de marque surf noir sans immatriculation stationnée non loin du marché centrale de la Kenya, une discussion houleuse entre les hommes dans le véhicule et le piéton, les choses s’animent et un homme dégaine son arme tire, l’homme s’écroule et reçoit une balle tirée à bout portant et meurt.

Le véhicule démarre et s’éloigne du lieu du drame, la population panique et cours dans tous les sens, pendant un moment même les marchands, les petits vendeurs à la sauvette ferment  leurs marchandises et fuient. Après un temps, le calme revient et la vie peut reprendre son cours normal.

Selon les témoins de l’évènement, l’homme serait un détraqué mental connus comme tel et le tireur serait un élément de la garde républicaine ou GR.

Selon certaines sources, le tireur serait même identifié grâce à la description du véhicule. En attendant de mettre la lumière sur les motivations de cet acte, ceci témoigne de la méfiance qui règne entre les forces de l’ordre et la population, depuis qu’un major avait été brûlé vif par la population dans le quartier Gbadolite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom