Lubumbashi : « Je suis Robert Chuma » : ce jeune garçon de 16 ans tué par son beau-père, un militaire

Lubumbashi : « Je suis Robert Chuma » : ce jeune garçon de 16 ans tué par son beau-père, un militaire

 

« Je suis Rodrigue Chuma », c’est une histoire émouvante d’un jeune garçon de 16 ans tué par son beau-père qui est un militaire dans la ville de Lubumbashi.

Ce jeune homme a été tabassé à mort par les gardes du corps de son beau-père il y a une semaine de cela, son crime, avoir volé une somme d’argent selon le compagnon de sa mère.

Ce militaire a utilisé des méthodes barbares pour lui faire avouer en le faisant battre par ses gardes du corps et ce jusqu’à la mort. son corps se trouve à la morgue et c’est depuis une semaine.

Ce qui est incompréhensible c’est qu’il a voulu se rendre justice lui-même sans laisser au jeune garçon la possibilité de se défendre devant ses juges. Lui privant de tous ses droits notamment celle lies à la vie et à se défendre.

Ce militaire qui jouit d’une certaine immunité dù à son rang ne pourra peut-être jamais être inquiété, mais Robert Chuma lui continue à réclamer justice, une voix d’outre-tombe qui crie justice et liberté pour tous ceux de son âge qui subissent ces genres de traumatisme et violence.

Il faut dire Robert Chuma est le fils du feu colonel Chuma , mort il y a quelques années dans une embuscade à l’Est de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *