RDC-Ceni : 5 jours pour déployer 1 662 382 fiches dans 75 563 bureaux de vote

RDC-Ceni : 5 jours pour déployer 1 662 382 fiches dans 75 563 bureaux de vote

Selon le calendrier de la Ceni, le 5 décembre dernier la commission électorale  nationale indépendante aurait pu clôturer avec le déploiement  des bulletins  de vote  ,les procès verbaux ainsi que les fiches des résultats vers les sites des formations.

A l’heure actuelle les procès verbaux traînent toujours chez l’imprimeur en Afrique du Sud.Cette opération  aurait pu s’achever selon toujours le même calendrier  le 18 novembre dernier. Le samedi dernier, le président de la Ceni corneille Nanga s’est rendu en Afrique du sud pour le deploiement des ces materiels en RDC.

1 662 382 fiches et  procès verbaux de vote et de dépouillement doivent être déployer dans 75 563 bureaux de vote d’ici samedi soit 5 jours ouvrables. La question est  de savoir  à 5 jours des élections comment la Ceni pourra t-elle e  effectué un travail  qui normalement devrait duré  20 jours selon le calendrier électorale?

Comment les 75 563 bureaux de vote  et les  21699 centres seront-ils approvisionné en moins d’une  semaine?

Toutefois, il faut dire que du coté  de la  Ceni on  assure que les élections auront lieu le 23 décembre prochain  .La  Ceni dispose des moyens des transports conséquents dont notamment les avions, les hélicoptères, les camions ainsi que motos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *