Lubumbashi : La Voix du Peuple dit non à la fermeture des bureaux de la Monusco Lubumbashi

Lubumbashi : La Voix du Peuple dit non à la fermeture des bureaux de la Monusco  Lubumbashi

Depuis 9 heures du matin jusqu’à 11heures de ce mercredi 27 mars , les membres de ce mouvement citoyen sont restés devant les bureaux de la Monusco   lubumbashi pour apporter leur soutien  au nouveau mandat de la Monusco mais surtout pour dire non à la fermeture des bureaux de Lubumbashi y compris la Radio Okapi antenne de Lubumbashi.

Dans leur memo lu et deposé àux responsables de la Monusco , ils ont souhaité une franche collaboration entre le nouveau gouvernement et la Monusco en vue d’établir des bonnes bases de collaborations mais surtout de songer à un mandat beaucoup pour contraignant pour la stabilisation et le maintien de paix en RDC qui devra être axé sur la justice, la sécurité  ainsi que sur l’assistance humanitaire.

S’agissant de la fermeture des bureaux de la Monusco Lubumbashi qui interviendra au mois de juin prochain selon des sources officieuses, la Voix du Peuple dit non à cette fermeture. Pour ce mouvement citoyen, il est encore très tôt pour que ce bureau. Selon le coordonnateur Principal Rams Wasolela, la Mision de la Monusco dans la province n’est pas encore fini et sa présence dans la province contribue aussi à la sécurité de la ville. »Il est vrai que notre pays vient de  connaître une alternance politique civilisé mais que cette alternance a besoin d’un accompagnement pour la reconstruction d’une paix durable dans notre pays. » A dit Rams Wasolela. Et d’ajouter: »Donc la présence de la Monusco est toujours importante car la reconstruction de la paix durable ne sera jamais l’apanage seul du nouveau gouvernement mais plutôt avec l’appuie de tout le monde. »

Il faut dire qu’a la base le si-in était en soutien à la Monusco et au renouvellement de son mandat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *