RDC : Julien Paluku appelle à mutualiser les efforts pour éradiquer l’État Islamique dans la région

RDC : Julien Paluku appelle à mutualiser les efforts pour éradiquer l’État Islamique dans la région

Dans un tweet publier sur son compte Julien Paluku, Gouverneur du Sud s’est exprimé au sujet de la nébuleuse État Islamique. Il appelle à mutualiser les efforts pour arriver à son éradication.

« La revendication par l’État Islamique de l’attaque des ADF réconforte mes positions 5 ans durant. » A-t-il écrit et d’ajouter : « que cette première annonce de l’agence AMAQ interpelle le monde sur la nécessité de mutualiser les efforts pour éradiquer cette nébuleuse dans la région du grand lac »

En rappel l’État islamique a dans deux messages à travers son agence officielle Amaq revendiquer le 18 avril dernier une attaque de l’armée congolaise par des « combattants de l’État islamique à Kamango près de la frontière ougandaise et l’autre message explique qu’il s’agit d’une attaque d’une caserne dans le village de Bovata.

Il faut dire que les autorités congolaises ont depuis prés de cinq ans attribuer les attaques dans cette partie du pays au terrorisme international et plus précisément à l’État islamique.

De plus, cette revendication intervient une dizaine de jours seulement après que le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, lors de sa visite à Washington se soit engagé à lutter contre le terrorisme.

Lubumbashi : la cour d’Appel déclare irrecevable la requête de Muyambo Kyassa , Kyabula Confirmé gouverneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *