Accueil Autres Lubumbashi: visite du 10 éme successeur de Don Bosco

Lubumbashi: visite du 10 éme successeur de Don Bosco

Photo Guardia

Arrivée ce vendredi à Lubumbashi, du 9 eme successeur de Don Bosco Don Angel Fernandez Recteur majeur de l’institut religieux et patron de Don Bosco appelé « ami de jeune ». C’est une visite de courtoisie qui s’étend du 10 au  15 mai prochain pour apprendre et voir ce qui se passe dans la provinciale d’Afrique centrale Maria Asunta.

C’est la 82 eme province Salésienne à être visitée en l’espace de 5 ans. La dernière visite du genre en République  Démocratique du Congo remonte d’il y a 8 ans. Elle a été effectuée par son prédécesseur le 9 eme successeur  de Don Bosco, Don Pascal Chavez.

Son souci principal est de promouvoir la fidélité constante des confrères au charisme salésiens pour l’accomplissement de la mission que Jésus-Christ a confiée à la société.

De son vivant Don Bosco a créé les branches de la famille salésienne actuelle. Des nombreuses associations  s’y sont greffées après sa mort.

La vocation de la congrégation salésienne est de donner une bonne éducation à la jeunesse. Ils ont pour cela la gestion des paroisses, d’écoles catholiques, des maisons à caractère sociale et des. Ils sont sur les cinq continents.

Pour rappel, la congrégation salésienne a été fondée à Turin par Saint Jean Bosco le 18 décembre 1859 avec dix-sept jeunes qui l’accompagnaient. L’idée de s’appeler Salésien est née le 26 Janvier 1854 avec quatre de ces jeunes qui s’engageront comme religieux.

Accueilli à l’aéroport de la Luano  par une grande délégation des différentes associations et écoles  salésiennes, c’est dans une caravane que le cortège appris la direction du centre-ville pour chuter au siège de la province Afrique centrale située sur l’avenue Ruwe et Kapenda.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom