Accueil Autres Lubumbashi : la Lucha exige l’arrestation de Gédéon Kyungu Mutanga

Lubumbashi : la Lucha exige l’arrestation de Gédéon Kyungu Mutanga

Justicia Asbl

Dans un communiqué numéroté 003 du 14 décembre 2019, le mouvement citoyen  la Lucha section du Katanga revient sur les douloureux évènements qui se sont déroulés le 11 octobre dernier dans la ville de Lubumbashi lors de l’affrontement entre les forces de sécurité et les présumés Ba kata-Katanga  et exige l’arrestation de Gédéon  Kyungu Mutanga.

Cet ancien Chef de guerre condamné pour crimes contre l’humanité  et évadé de la prison de la Kasapa puis s’est livré aux autorités en 2016. Depuis lors, Gédéon Kyungu est protégé par les autorités  qui le nourrit et le blanchit.

Pendant ce temps,  plusieurs incursions d’un mouvement dit Ba kata-Katanga lui sont attribué à  tort ou à raison.  Et le  dernier en date est celui du 11 octobre 2019.  Dans le camp, de Gédéon on nie toute implication  dans les différentes incursions.

Pour la Lucha section Lubumbashi qui dénonce  cette incursion  et condamne les nombreuses pertes en vie humaine, interpelle les autorités locales et nationales à prendre de mesures draconiennes pour mettre fin une bonne fois  à cette situation.

Ainsi la Lucha exige ainsi l’arrestation de Gédéon Kyungu pour qu’il réponde de ses actes devant la justice Congolaise. ce  mouvement citoyen section de Lubumbashi promet  de mener  des actions de grandes envergures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom