Accueil Autres Haut-Katanga : 51  présumés  bandits arrêtés et présentés ce mardi 7 janvier au...

Haut-Katanga : 51  présumés  bandits arrêtés et présentés ce mardi 7 janvier au Gouverneur de la Province

 En effet ce mardi 7 janvier 51 personnes présumées bandits ont été   présenté au gouverneur de la province Jacques Kyabula au gouvernorat de la province.

Parmi eux,  des bandits à mains armées opérant avec des tenues militaires et policières, des voleurs des câbles électriques de la SNEL, des voleurs des motos ainsi que des kidnappeurs. Au nombre de ces bandits n, une femme qualifiée d’éclaireur pour certains des  cambrioleurs. A chacune de leur passage ils emportent de l’argent  et autres biens tel que téléviseurs, véhicules ou encore des téléphones.

Pour le gouverneur le gouverneur de la province Jacques Kyabula Katwe, ces personnes seront déférées devant les instances judiciaires qui décriront de leurs sorts. « Ils subiront la rigueur de la loi dit –il s’ils sont innocent ils seront relâchés. Il a profité de l’occasion pour appeler la population à collaborer avec la police pour dénoncer  les malfaiteurs. Ceci dit-il permettra de sécuriser  toute la population entière.

Il faut dire que cette nouvelle rafle ramène le nombre des présumés bandits à 107 personnes arrêtées  en l’espace d’un mois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom