Accueil Autres Lubumbashi : les magistrats durcissent la grève ce mercredi 12 février

Lubumbashi : les magistrats durcissent la grève ce mercredi 12 février

Le matin de ce 12 février au palais de justice, les magistrats tant ceux du parquet et du tribunal ont déserté leurs bureaux. Tous les bureaux sont vides, la majorité est sous les arbres et d’autres ont préféré rester à leur domicile.

Ceci fait suite à l’appel  lancé hier mercredi 11 février par le Syndicat National  Autonome  des Magistrats du Congo SYNAMAC en sigle. Ce dernier à décider de se rallier  à la position  prie par tous les syndicats  des magistrats  de la RDC  lors de sa réunion tenue le mardi 11 février  au palais de justice.

Le synamac section de Lubumbashi  a fait appel à la conscience  des magistrats pour suivre le mouvement. Le Synamac renseigne également que la grève ira jusqu’à ce qu’une solution sera trouvée à Kinshasa et cela dans l’intérêt des magistrats.

Le lundi et le mardi dernier, les magistrats de Lubumbashi avaient continué de siéger malgré les appels lancés par tous les syndicats des magistrats à travers la RDC à décréter le début de la grève le 10 février dernier.

En rappel, les magistrats réclament  l’application du barème salariale tel que proposée par la magistrature, le taux de la retenue de l’IPR  de 15 % au lieu de 3 % tel que stipulé par la loi régissant les magistrats en RDC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom