RDC-covid-19: plus de 250.000 doses supplémentaire du vaccin Pfizer réceptionnées à Kinshasa

RDC-covid-19: plus de 250.000 doses supplémentaire du vaccin Pfizer réceptionnées à Kinshasa

Une cargaison de plus de 250.000 doses du vaccin Pfizer deuxième don des USA a été réceptionnée à Kinshasa ce jeudi 23 septembre 2021 pour lutter contre la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo.

C’est une autre dotation des États-Unis d’Amérique à la RDC dans le cadre du mécanisme Covax qui permettra d’accélérer la vaccination contre la maladie à Coronavirus au pays après le premier lot réceptionné le lundi 06 septembre 2021.

C’est l’ambassade des États unis qui a livré en premier l’information sur ses canaux « La RDC a réceptionné ce 23 septembre 250.390 doses du vaccin Pfizer, don des États-Unis d’Amérique à travers l’initiative Covax. Ces nouvelles doses permettront de d’accélérer la campagne de vaccination contre le Coronavirus en RDC », a indiqué la publication de l’OMS.

Ces vaccins seront transportés et distribués dans les différentes provinces de la république pour injecter les populations de manière volontaire et lutter contre la propagation de la pandémie au covid -19.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!