Kalemie : les travaux du nouveau stade ont duré plus de deux ans au lieu de 12 mois prévu

Kalemie : les travaux du nouveau stade ont duré plus de deux ans au lieu de 12 mois prévu

Initialement prévu pour 12 mois, les travaux du nouveau stade ont duré deux ans. Lancé le 10 août 2016 par le Chef de l’État Joseph Kabila , l’aménagement du stade omnisports de Kalemie arrive bientôt à sa fin.

Ainsi donc, la province du Tanganyika sera bientôt dotée d’un stade omnisports et moderne d’une capacité de 15 000 places assises et une possibilité d’extension des installations dont notamment deux vestiaires, des bureaux pour entraineurs, des installations sanitaires et une salle de repos. En plus il y aura des bureaux pour arbitres et les officiels ainsi que bien d’autres installations pour un stade de cette envergure.

Le cout total de cet ouvrage est de 15 millions de dollars américain avec en son temps un premier financement de 10 millions. Ce nouveau stade est construit dans le quartier Kichanga et servira également pour d’autres activités dont les concerts et autres.

Ces travaux il faut le dire vont bientôt prendre fin avec la pose prochaine de la pose de la pelouse synthétique ainsi que la mise en place des chaises pour les spectateurs. Ces travaux sont réalisés par la firme chinoise CREC 9 qui s’attèle déjà à l’aménagement de l’aire de jeu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *