Lubumbashi-UNILU: Les étudiants restent déterminés

Lubumbashi-UNILU: Les étudiants restent déterminés

Toutes les artères qui mènent au campus et les quartiers environnants sont restées barricadées depuis 7h de ce lundi matin par les étudiants de l’université de Lubumbashi UNILU qui protestent depuis le dimanche 28 janvier 2019 contre le payement de frais de leurs études au taux de 160.

Ils réclament la baisse du taux imposé par la Rawbank pour le payement de leurs frais d’études au taux de 920 000 franc congolais au lieu et place de 160 000 fc. Apres les morts de leurs camarade, ils promettent de passer à des actions des grandes envergures si leur demande n’est pas prise en compte. «Nous allons saccagés la ville si les autorités ne prennent pas en compte notre exigence.» insiste les étudiants trouvés au campus ce matin.

Le dimanche 28 janvier devant le home 1 dans la cité universitaire, le recteur de l’UNILU Kishiba Fitula avait tenté de calmer les étudiants sans succès pendant que les autres s’affronter avec les policiers entre l’auditoire Bingoto et la paroisse sainte Esprit qui s’est soldé par 4 morts.

En réalité c’est la coupure de l’eau et de l’électricité du vendredi 25 soir au dimanche pendant la manifestation qui reste le point de départ des émeutes décriées à l’ UNILU. En attendant la réponse des autorités les manifestations se poursuivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *