Accueil Autres Kamina : la police disperse une marche des habitants qui exigent d’élire un...

Kamina : la police disperse une marche des habitants qui exigent d’élire un gouverneur responsable

La Guardia

En effet ce vendredi 05 avril  matin dans la ville de Kamina , les habitants ont organisé une marche  de protestation contre des candidats gouverneurs qu’ils jugent incapables de s ‘occuper de la relance de la province du Haut- Lomami . Celle-ci a été dispersée par la police sur ordre du Ministère provincial de l’Intérieur.

Cette marche devait partir de la commune Katuba jusqu’au bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami. Arrivé au niveau de la grande Marché, la police est intervenue pour disperser les manifestants  par coups des matraques et des gaz lacrymogènes. Selon Hippolyte Kalenga, journaliste de la RCK Kamina, le ministre de l’intérieur de cette province était également sur place et commanditaire de cette action.

Pour les manifestants, la province mérite mieux, un homme soucieux de son  développement. Dans leur viseur, l’ancien gouverneur, le professeur Mwenzemi.  De plus, les habitants voulaient mettre une pression supplémentaire sur les députés provinciaux  pour qu’ils votent utile  et surtout qu’ils arrêtent avec des activateurs d’échanger leurs  voix contre de l’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom