Lubumbashi : 2 personnes condamnées suite aux échauffourées entre Militants de l’UDPS et ceux du PPRD
Le tribunal de Grande Instance de Lubumbashi a rendu le 14 juin dernier un jugement dans l’affaire de militants de l’UDPS et ceux du PPRD arrêtés suite aux échauffourées éclatées le 12 juin dernier en marge de la marche initiée par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS en sigle.
Deux prévenus ont été condamnés, l’un à une peine de 20 ans et l’autre à une peine de 11 ans de prison ferme. Selon le Ministère Public, ces deux personnes sont coupables de rébellion, destruction marchante, viol incitation à la violence.
En rappel 7 personnes avaient été arrêtés par la police, 5 d’entre eux ont été relâchées par manque des preuves les reliant à ces incidents.
À noter que le siège du PPRD avaient été incendié et des accrochages entre la police et ces individus avaient créé une vive tension dans la ville.
L’Eglise Catholique, l’incarnation du mal en RDC
L’Eglise catholique aura à rendre compte du calvaire que mène le Congolais au quotidien même dans l’au-delà. Depuis la mise au point de l’Etat Indépendant du Congo jusqu’à l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, l’Eglise catholique s’est illustrée comme force du mal en catalysant l’aliénation mentale du peuple Congolais dont les retombées sont incalculables pour les futures générations. L’Eglise catholique n’est qu’une agence d’intelligence implantée sur le sol congolais pour espionner la RDC pour le compte de l’étranger. L’histoire nous apprend que les œuvres diaboliques que les Belges ont entreprises en RDC s’accomplissaient grâce à la machination clandestine de cette Eglise. Pour preuve, Patrice Emery Lumumba fut exécuté avec l’aval des autorités de l’Eglise catholique tant au niveau national qu’international. Plus récemment, c’est l’ex-monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya qui s’est évertué en trahissant l’esprit de la démocratie congolaise. En complicité avec les Occidentaux, ce soi-disant ‘’serviteur de Dieu’’ empêcha l’élu de la Conférence National Souveraine Exécutoire, Etienne Tshisekedi d’exercer ses fonctions de Premier ministre en vue d’’instaurer un Etat de droit en RDC. Ce manque de patriotisme s’est soldé par l’invasion de la RDC par de petites nations voisines, le génocide de presque douze millions des Congolais, le viol des millions des femmes et autres abus que cette Eglise se garde de dénoncer dans l’unique but de satisfaire les hégémonies étrangères. Rien de bon ne sortira de cette Eglise dont le diabolisme se masque à travers un humanisme satanique. La démocratie en RDC ne proviendra que de la rue.