Accueil La une RDC: l’incertitude demeure a Djugu malgré l’annonce d’un retour au calme

RDC: l’incertitude demeure a Djugu malgré l’annonce d’un retour au calme

Malgré la victoire annoncée contre les assaillants qui ont fait plusieurs morts à Djugu par Les commandants des Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, l’incertitude demeure dans la population.  Les miliciens se sont volatilisés dans la nature et en même temps les épouses des militaires accusent les arrières des soldes des leurs maris.

« La situation est sous contrôle ». Le groupe armé Ngudjolo est totalement neutralisé et éradiqué. L’ennemi est totalement neutralisé, a assuré Major Jerry Gbelo, chef de la cellule de communication des FARDC à l’issue de la réunion présidée par président Félix Tshisekedi à Bunia.

À lorsqu’il y aurait plusieurs centaines des miliciens dans la forêt de l’ituru, l’armée congolaise a annoncé seulement la mort de 16 miliciens et la neutralisation d’environs 5 blessés dans les assauts de la semaine dernière. 《 Nous avons neutralisé 16 jusque-là, les autres se sont éparpillés dans la nature.》 a ajouté Major Jerry Gbelo.

Du fait que Plusieurs d’entre les assaillants sont des fils du territoire qui sement la panique à Djugu les FARDC et les autorités politiques appellent la population à la vigilance et à une collaboration franche pour la neutralisation totale des miliciens.

Lors de son passage à Djugu ce lundi 01 juillet, le président de la république Félix Tshisekedi a confirmé sa détermination pour retourner la paix《l’armée va rester ici jusqu’à ce qu’aucune balle ne se fasse plus entendre.》Tout en invitant la population la population à l’acceptation mutuelle. En même temps, les épouses des militaires ont manifesté leur mécontentement à Djungu lundi 1 juillet car leurs  maris seraient impayés depuis plusieurs mois à lorsqu’ils sont en guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom