Haut-Katanga : Freddy Kashoba Président de l’Assemblée Provinciale demeure dans FCC
Joint par l’équipe de la Guardia Magazine, le Président de l’Assemblée Provinciale du Katanga Freddy Kashoba dit qu’il demeurera dans le FCC et par conséquent, il rejoint ainsi l’AFDC aile que dirige Madame Néné Nkulu.
«Je suis président d’une institution, je ne suis pas président d’un parti politique.» Dit Freddy Kashoba. Pour lui, quand on a le pouvoir, il faut le conserver le plus longtemps possible et pour lui rien de plus normal que de rester du côté du FCC en vue de conserver son poste.
Ainsi donc Freddy Kashoba désavoue Modeste Bahati au profit de l’AFDC – Aile de Néné Nkulu. Cette dernière a déjà autour d’elle quelques députés et sénateurs.
En rappel, Freddy Kashoba a été élu sur la liste d’AFDC-A dans la circonscription de Kasenga comme député provincial et élu sur la liste du FCC comme Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Il faut dire que le feuilleton AFDC- FCC continue à défrayer la chronique. Bahati Lukwebo a été radié de la plateforme FCC et une dissidente s’est formée autour de député Néné Nkulu. Il lui est reproché d’avoir porté sa candidature au poste de président du sénat contre celle d’Alexis Thambwe Mwamba choisi par Joseph Kabila autorité morale du FCC.
Aux dernières nouvelles Bahati Lukwebo et sa plateforme ont porté plainte contre certaines personnalités de l’aile dissidente ainsi que contre Néhémie Mwilanya coordonnateur du FCC pour usurpation de pouvoir abus de pouvoir, faux en écriture et menaces.