Lubumbashi : la Lucha exige l’arrestation de Gédéon Kyungu Mutanga
Dans un communiqué numéroté 003 du 14 décembre 2019, le mouvement citoyen la Lucha section du Katanga revient sur les douloureux évènements qui se sont déroulés le 11 octobre dernier dans la ville de Lubumbashi lors de l’affrontement entre les forces de sécurité et les présumés Ba kata-Katanga et exige l’arrestation de Gédéon Kyungu Mutanga.
Cet ancien Chef de guerre condamné pour crimes contre l’humanité et évadé de la prison de la Kasapa puis s’est livré aux autorités en 2016. Depuis lors, Gédéon Kyungu est protégé par les autorités qui le nourrit et le blanchit.
Pendant ce temps, plusieurs incursions d’un mouvement dit Ba kata-Katanga lui sont attribué à tort ou à raison. Et le dernier en date est celui du 11 octobre 2019. Dans le camp, de Gédéon on nie toute implication dans les différentes incursions.
Pour la Lucha section Lubumbashi qui dénonce cette incursion et condamne les nombreuses pertes en vie humaine, interpelle les autorités locales et nationales à prendre de mesures draconiennes pour mettre fin une bonne fois à cette situation.
Ainsi la Lucha exige ainsi l’arrestation de Gédéon Kyungu pour qu’il réponde de ses actes devant la justice Congolaise. ce mouvement citoyen section de Lubumbashi promet de mener des actions de grandes envergures.