Haut Katanga : des coupeurs des routes ont encore braqué dans la colline de Mulumbi à Mitwaba
Le drame s’est déroulé le dimanche 05 janvier dernier vers 17 h, alors qu’un camion de transport en commun, en provenance de Manono ayant à son bord des passagers, marchandises et un sujet chinois sont tombés entre les mains des coupeurs des routes.
Ces braqueurs 7 au total dont 3 portaient des armes à feux et 4 autres avaient des armes blanches ont attaqué au niveau de la colline Mulumbi. Selon la Gouvernance Sécuritaire de la province du Haut-Katanga ces malfrats s’exprimer les uns en dialectes et d’autres Swahili. Ils ont dévalisé les passagers de ce camion. Ils ont réussi à emporter une importante somme d’argents après avoir déshabillés à nu tous les passagers, hommes, femmes et enfants. Parmi les passagers, il y avait un sujet chinois, ce dernier a tenté de résister et a été blessé à l’aide d’une machette.
Il faut noter que c’est un énième incident du genre qui survient sur l’axe Manono Mitwaba. La gouvernance sécuritaire de la société civile s’inquiète ce nouvel incident. Pour elle, ces malheureux évènements sont favorisés par l’absence des éléments de FARDC et de la police dans un rayon de plus de 100 km ou errent les Mai-mai non démobilisés ni désarmés.la société civile plaide l’installation de postes avancés pour assurer la sécurité sur ce tronçon réhabilité.