Lualaba : un accident fait 11 morts le samedi dernier à 35 Km de Fungurume
L’accident s’est produit le samedi 1 er février dernier à 16 heures au niveau du village Kitobo à 35 km de Fungurume. Un véhicule remorque est entré en collision avec un véhicule de transport interzone ayant en son bord 18 personnes. Le bilan fait état de 11 morts dont 10 sur place et un a succombé à ses blessures.
Selon les témoins de l’accident, le véhicule remorque dont le conducteur est de nationalité zambienne venait de Fungurume et perdu le contrôle et a fini sa course dans ce véhicule de transport en commun. 11 morts et plusieurs dont 3 se trouvent à l’Hôpital Dipeta à fungurume et 4 autres dans un autre centre hospitalier toujours à fungurume. Parmi les victimes il y avait une femme et ses 4 enfants qui ont péri dans l’accident et dont les corps se trouvent à la morgue de l’Hôpital.
Le chauffeur zambien et déjà arrêté et se trouve présentement dans les mains de la police .les survivant sont. Les blessés sont supportés par le bourgmestre de Fungurume. Toutefois les familles des victimes réclament la prise en charge par le gouvernement.