Fally Ipupa: « le gouvernement doit mettre fin aux massacres de chaque jour à l’est »
Fally Ipupa Dicap invité spécial de rfi pour la journée de ce mardi 11 février 2020, l’artiste congolais s’indigne contre la persistance des massacres à l’est de la RDC. Avec Nathalie Amar dans l’émission Afrique matin, Fally Ipupa se réserve de se prononcer d’une année au pouvoir de Félix Tshisekedi.
Répondant à la question de Nathalie Amar journaliste de rfi sur l’implication du président Tshisekedi pour mettre fin aux tueries à l’est de la RDC, l’artiste musiciens congolais a préféré d’interpeller le gouvernement sur la situation encore chaotique sous les massacres à l’est de son pays » Il y a tous les jours de dizaines des morts dans notre pays, il faut que le gouvernement s’implique pour mettre fin aux massacrex à l’est de la RDC. il faut que ça s’arrête partout en Afrique et au Congo » a dit Fally Ipupa sur rfi tout en s’indignant également contre les recrutements des enfants dans les groupes armés. « les enfants ne peuvent pas se battre pour les adultes surtout pas les politiciens. » a-t-il ajouté Ipupa Dicap.
On rappel que plus de 30 Civils sont massacrés par les ADF dans 3 Groupements du Territoire de Mambasa en Ituri le week-end dernier. Les Organisations des droits de l’homme, dont CEPADHO parle de 408 civils massacrés par les ADF en représailles aux offensives des FARDC à BENI, depuis le 30.09.2019.
Fally Ipupa reste convaincu qu’il y a lesouvent multinationales et les politiques qui se cachent derrière les rebelles pour créer de l’insécurité