Lubumbashi : des femmes leaders recommandent la mise en quarantaine de 80 personnes venue de Kinshasa
En effet dans un mémorandum déposé ce lundi 6 avril au bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, la synergie des femmes leaders a exprimé son inquiétude suite à l’arrivée le samedi dernier de plus de 80 personnes en provenance de Kinshasa. Cette arrivée intervient alors que la ville de Kinshasa est confiné en de limiter la propagation du Covid -19.
Pour les femmes de la synergie des femmes leaders, le nombre des personnes déléguées pour la mission d’enquête sur le massacre de plus de 30 jeunes le 28 mars dernier va à l’encontre des directives annoncé par le chef de l’Etat dans le but de lutter contre le Covid-19.
Ainsi, elle recommande au Chef de l’Etat d’ordonner une quarantaine de 15 jours pour les personnes venue en mission de Kinshasa. Ceci pour empêcher la propagation du coronavirus dans la ville de Lubumbashi non encore atteint par cette pandémie. « Faute de quoi nous tiendrons pour responsable les autorités de tous cas qui surviendra dans l’espace Katanga », ont – elles dis.
Rappelons que le samedi dernier, une délégation composée du Ministre de l’Intérieur, celui de la défense, du chef d’Etat-major General des FARDC , de l’inspecteur General des FRDC , de l’Auditeur General ainsi que des quelques enquêteurs. Selon des sources, certains Lushois en mission à Kinshasa ont profité de ce vol pour regagner leur domicile. Plus de 80 personnes ont atterri le weekend dernier à Lubumbashi