RDC : Vital Kamerhe en appel contre le rejet de sa mise en liberté provisoire

 RDC : Vital Kamerhe en appel contre le rejet de sa mise en liberté provisoire

Détenu à la Prison centrale de Makala depuis le 11 avril dernier, le directeur de cabinet du Chef de l’État  Vital  Kamerhé est poursuivi pour détournement des deniers publics. Le samedi dernier, le Tribunal de Grandes instances Matete  avait prolongé sa détention de 15 jours pour avoir détecté des indices sérieux de culpabilité.

Ce mardi, ses avocats vont tenter de faire annuler la décision du tribunal en vue de permettre à leur client de recouvrer provisoirement sa liberté. Selon Top Media, un medium de la capitale,  ses avocats ont déposés  ce mardi  un appel contre la décision du juge. « Nous allons [ce mardi 14 avril] réitérer la demande de mise en liberté provisoire devant les juges d’appel. L’ordonnance [de mise en détention de leur client pour 15 jours] est dépourvue de subsistances juridiques. Il n’y a pas d’argumentaires soutenant les indices sérieux de culpabilité en charge de Monsieur Kamerhe. C’est comme cela que nous allons saisir les juges d’appel pour examiner cette ordonnance ». Précise le collège des avocats de Vital Kamerhe.

Les avocats du directeur de cabinet du président de la république  restent confiants quant à la libéralisation provisoire de leur client.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *