RDC: les épreuves d’examen d’Etat se dérouleront du 7 au 10 septembre (EPST)
Le calendrier vient d’être encore réaménagé, le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST, Willy Bakonga a publié les nouvelles dates et place les épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat du 07 au 10 septembre pour les finalistes des humanités. Et ceux de l’école primaire présenteront leurs épreuves du 26 au 27 août.
La reprise du chemin de l’école est donc confirmée pour ce lundi 10 août prochain, et c’est juste pour 30 jours. En ce qui concerne, le test national de fin d’études primaires (TENAFEP), le calendrier réaménagé le renvoie du mercredi 26 au jeudi 27 août.
Aux humanités, le calendrier prévoit la dissertation le lundi 31 août, les épreuves traditionnelles des options techniques le mardi 1er septembre et les épreuves orale de français se dérouleront du mercredi 02 au Jeudi 03 septembre.
Du vendredi 04 au samedi 05 septembre se passeront les épreuves des pratiques professionnelles et la phase finale des épreuves de la session ordinaire se tiendra du lundi 07 au jeudi 10 septembre.
Dans l’ensemble du territoire national plus de 2,7 millions d’élèves du primaire et secondaire sont attendus aux échéances. Le 10 septembre l’année l’année scolaire 2019-2020 sera définitivement bouclée.