RDC : « Nous vous demandons de faire attention… le virus est encore là », Felix Tshisekedi aux élèves
Ce lundi 10 aout les élèves des classes terminales ont repris le chemin de l’école après près de 5 mois d’interruption. À cette occasion le Chef de l’État Felix Tshisekedi à sensibiliser sur le Covid-19. Aux élèves, il a exhorté de faire plus d’attention car le virus continue de circuler.
« Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus est encore là. » A dit le chef de l’État. « C’est vrai que les jeunes sont résistants, mais ils peuvent être porteurs ». S’adressant aux élèves de l’Athénée de la Gombe lors de la reprise des cours ce lundi. Il a surtout insisté sur le respect des mesures barrières : « Évitez les contacts manuels et lavez-vous les mains… » A dit le Chef de l’État. Avant de les rassurer sur le bon déroulement de cette reprise scolaire. « C’est une année cruciale pour vous. C’est pour cela que nous avons tout fait pour que la reprise se passe bien. Nous avons privilégié les classes terminales. Tout se passera bien parce que nous allons y veiller ».
Félix Tshisekedi a aussi demandé aux élèves de se confier à Dieu : Que Dieu vous bénisse, attachez-vous à lui et vous verrez que, tout va aller. »
Rappelons que la reprise scolaire se fait dans un contexte ou la RDC est frappée par le Coronavirus depuis plus de 5 mois et que le nombre des cas ne cessent d’augmenter sans le respect des mesures barrières, la contagion auprès de ces élèves pourra être très fatale.