Transféré en Belgique: Jackson Muleka n’attend que la bénédiction de Moïse Katumbi avant de partir
Fruit de l’Ecofoot, Jackson Muleka Kyanvumbu l’attaquant fétiche du Tout puissant Mazembe signe pour quatre ans au club Belge du standard de Liège. Le contrat a été paraphé à Lubumbashi ce mercredi 12 août 2020 avec accord des dirigeants des corbeaux, mais avant de partir Muleka souhaite la bénédiction de Moïse Katumbi.
Pour le meilleur buteur du championnat congolais, c’est vraiment un souhait de tenter une nouvelle aventure ailleurs qui vient de se concrétiser « j’ai demandé au président Moïse d’aller tenter la chance ailleurs, il a dit oui et son souhait était que les choses se passent dans les normes, C’est ce que standard de liège à fait « , a dit Jackson Muleka.
Conscient de ne pas laisser un titre africain dans la vitrine du club Lushois comme plusieurs de ses prédécesseurs, le désormais ancien attaquant du Tout Puissant Mazembe, remercie tous les supporters noir et blanc qui l’ont soutenu dans les différents moments sans oublier celui qu’il qualifie de papa « Moïse Katumbi ».
Le départ n’attend que les formalités et la bénédiction du père
Il reste juste de s’envoler en direction de liège pour rejoindre son nouveau club et Jackson Muleka souhaite la bénédiction de son ancien président qui se journe en ce moment dans son village Kashobwe « j’ai signé un contrat avec le standard de liège, j’attends le visa et autres formalités pour rejoindre mon nouveau club. Le président Moïse qui est mon papa m’a bénit de loin, mais avant de partir je dois lui rejoindre à Kashobwe pour une bénédiction de près », a martelé Jackson Muleka au micros de la presse du club de Lubumbashi.
Par ailleurs, Mazembe se félicite que le transfert se déroule sans intermédiaire, mais il ne révèle la somme du transfert qui conduit son joueur en Belgique: « Le Tout Puissant Mazembe se réjouit de cette mutation qui a pu s’opérer, dans l’intérêt des trois parties, grâce à l’étroite collaboration entre les deux clubs et sans l’intervention d’intermédiaires ». Lit-on dans le site des corbeaux.
Bientôt 20 ans, l’ancien attaquant au numéro 17, Jackson Muleka est né à Lubumbashi le 04 octobre 1999. Il a intégré le Tp Mazembe en 2017 après une formation brillante à l’école du football du club. Il rejoint donc les autres anciens joueurs de Mazembe notamment Christian LUYINDAMA, Merveille BOPE et Jonathan BOLINGI qui font la fierté de Mazembe et du nom Moïse Katumbi en Europe.