Kasumbalesa: des militants de l’UDPS/ base Bilanga se désolidarisent du Secrétaire général Augustin Kabuya
Des militants de l’UDPS de la base Bilanga se désolidarisent du secrétaire général de leur parti. Ils sont descendus ce lundi 24 août dans les rues de Kasumbalesa pour exprimer leur colère après s les propos tenus le weekend dernier par Augustin Kabuya le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social.
Au cours d’une marche tenue ce lundi à Kasumbalesa avec comme point de chute la mairie de la ville. Les combattants de la base Bilanga reproche à Augustin Kabuya d’avoir renié son président Isaac Tshiswaka, comme responsable de l’UDPS dans cette partie de la province du Haut-Katanga.
Pour sa part la fédération de l’UDPS/Lubumbashi a dans un communiqué publié ce dimanche soutenu la position du secrétaire général du parti. Elle estime que cette position tend à sauver l’image du parti.
Pour rappel, lors de son passage sur la RTNC le samedi dernier, Augustin Kabuya a désavoué Isaac Tshiswaka l’homme considéré comme étant au cœur de la fraude fiscale au poste douanier de Kasumbalesa au nom de l’UDPS. Il a appelé les autorités provinciales à stopper l’hémorragie des fauteurs des troubles qui se font passer pour des militants de l’UDPS.