RDC: « Tshisekedi est illégitime et viole intentionnellement la constitution », Martin Fayulu
A l’issue de sa rencontre hier lundi 31 août avec Maître Théodore Ngoy avocat de deux juges ayant perdu leur mandats lors de réaménagement controversé effectué le chef de l’Etat, Martin Fayulu candidat malheureux aux dernières élections appel à la destitution de Felex Tshisekedi chef de l’Etat en exercice.
celui-ci accuse Felix Tshisekedi d’être illégitime et de poser des actes qui viole intentionnellement la constitution: » Monsieur Tshisekedi n’est pas légitime, non seulement il est illégitime, il pose des actes en violation intentionnelle de la constitution ». on ne peux pas faire laisser passer ces choses ». a t-il encore dit.
il également signaler qu’il soutenait totalement l’action de Théodore Ngoy. « je dit à tout le monde Monsieur Tshisekedi court un risque énorme,il doit être traité de haute trahison . on ne peut pas prendre à chaque fois pour le Congo des demi mesure , on ne doit pas accepter des choses inacceptables « .
En rappel , le chef de l’Etat avait nommé des juges à la cour Constitutionnel, deux d’entre eux avaient refusé d’être muté à la cour de Cassation . il s’agit de Noel Kilomba Ngozi et Jean Ubulu Pungu. depuis leur Conseil en la personne de Théodore Ngoy appelle l’annulation de ces ordonnances et à la destitution du Président de la République pour haute trahison.