RDC-consultations : Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa
Moïse Katumbi vient d’atterrir à Kinshasa ce vendredi 06 novembre à heure de Kinshasa. Il revient dans cette ville 5 ans après. Il participe aux consultations annoncées par le chef de l’État en vue d’une Union Sacrée.
Déjà hier jeudi il annonçait sur son compte Twitter son enthousiasme à participer aux consultations : « Demain matin, je serai de retour à Kinshasa. Après 5 ans, c’est un grand bonheur pour moi ! Chers Kinois, je suis heureux d’être de retour parmi vous pour ces concertations politiques importantes pour l’avenir de notre RDC. »
Cette rencontre entre Félix Tshisekedi et le Président de Ensemble pour le Changement intervient plus de deux ans après l’accord de Genève qui portait, martin Fayulu comme candidat aux présidentielles de 2018, accord que Félix Tshisekedi avait rompu pour créer une coalition avec Vital Kamerhe.
Que se diront les hommes deux ans après, Moise Katumbi se fera-t-il un allié de l’actuel Chef de l’État ? Attendons voir. Il faut dire que son collègue de la coalition Lamuka à savoir Jean- Pierre Bemba